Depuis quelques mois, Yahoo (et quelques autres comme Gmail, Hotmail/Live/Outlook) ont renforcé leur politique anti-spam.

Quand un message est envoyé par un utilisateur Yahoo, Yahoo insère une information spécifique à ce message pour s’assurer que c’est bien Yahoo qui l’a envoyé.

Si un message reçu par Yahoo en provenance (supposée) d’un utilisateur Yahoo n’a pas cette information ou si elle ne correspond plus au message envoyé, alors Yahoo le rejette automatiquement comme étant un spam.

Or, le passage par une liste de discussion change le message, notamment ses en-têtes, et il ne correspond donc plus au message d’origine.

C’est ce qui fait que Yahoo rejette systématiquement les messages Vétonet envoyés par un utilisateur Yahoo, même si on sait qu’il sont légitimes.

C’est aussi ce qui fait qu’il n’est possible de lire que les messages (souvent les réponses) des Vétonautes non Yahoo.

Pour pallier ce problème, plusieurs solutions :
- utiliser un autre compte de messagerie (celui du Fournisseur d’Accès à Internet, par exemple SFR, Orange,...) qui, pour le moment, ne contrôlent pas ce paramètre
- accepter de lire les conversations a posteriori
- nous sommes à l’étude d’une solution qui consisterait à offrir une adresse en prenom.nom@vetonet.org, qui renverrait vers une boîte aux lettres existante, un peu comme pour l’Ordre.

Voilà où nous en sommes. Désolé pour cet inconvénient, indépendant de notre volonté.